Complément thérapeutique

Quelques domaines d’action de la Réflexologie

  • Endormissement et qualité du sommeil,
  • Circulation veineuse et lymphatique,
  • Défenses immunitaires,
  • Relaxation physique et mentale,
  • Douleurs,
  • Régularisation du transit digestif.


Les douleurs

La Réflexologie de par son effet très relaxant,  diminue les tensions et les crispations et détend les muscles.  Les douleurs du dos ou des articulations par exemple s’atténuent et les soins de kinésithérapie en sont facilités. S’il ne prétend pas supprimer complètement la prise d’antalgiques , ce soin peut grandement améliorer  le confort de la personne soignée .

Les problèmes circulatoires.

La difficulté ou l’impossibilité de marcher, est source de ralentissement veineux et lymphatique  qui peut être amélioré efficacement avec les massages de pieds adaptés.  La diminution des œdèmes et des lourdeurs de jambes est souvent visible dès le premier soin.

Les désordres digestifs.

Souvent source importante d’inconfort, les problèmes de lourdeurs digestives, les troubles du transit, douleurs gastriques, nausées, s’améliorent avec le toucher réflexologique. Il aidera  le fonctionnement du foie mis à l’épreuve par la prise nécessaire de traitements médicamenteux. Tous les organes digestifs peuvent être aidés en douceur.

Défenses immunitaires.

Les manipulations visent à  stimuler les capacités d’auto-régulation de l’organisme, qui réagit toujours dans le sens d’un meilleur  équilibre général, et donc également  sur le plan endocrinien et immunitaire, et sur le fonctionnement global.

Convalescence.

Les personnes affaiblies par une intervention chirurgicale, ou une hospitalisation  éprouvante, pourront bénéficier  de cette technique douce qui favorise un sommeil réparateur et permet d’atténuer plus rapidement la fatigue générale.