Comment prendre les élixirs de fleurs ?

La fréquence des prises est plus importante que la quantité ou la concentration.

4 gouttes 4 fois par jour,   réparti  sur la journée, est la quantité nécessaire et suffisante,

Vous pouvez  en prendre plus souvent si vous en ressentez le besoin, 4 gouttes à chaque prise

A partir du flacon de 30 ml de votre mélange personnalisé,                                                                       4 gouttes 4 fois par jour  de ce flacon, pur ou dilué, et réparti sur la journée.

A partir d’un flacon de 1ère dilution acheté en magasin bio ou en pharmacie,                               4 gouttes 4 fois par jour pures ou dans un verre ou une bouteille à boire en 4 fois sur la journée

S’il s’agit d’un problème d’humeur ponctuelle,  quelques  prises ou quelques jours peuvent suffire, avant de retrouver un équilibre. S’il s’agit d’une difficulté plus ancienne, ou relative à la personnalité il sera nécessaire de prendre plus longtemps les remèdes, au moins sur 3 à 4 semaines.  A l’issue de cette période, il convient d’évaluer la situation émotionnelle , pour éventuellement poursuivre avec un nouveau mélange adapté.

Comment prendre le Rescue ?

Le RESCUE est un mélange de 5 fleurs  agissant en synergie.

Cet élixir, le 38ème dans le classement du Dr Bach, est adapté  aux situations de traumatismes, chocs, situations stressantes…

Il peut également se prendre de manière anticipée, lorsqu’un stress, une appréhension se fait sentir,  avant un examen par exemple.

  • Prendre 4 gouttes de façon répétée jusqu’à apaisement. (toutes les 5 mn puis 10 …)

On peut également mettre 4 gouttes dans un verre, à boire par petites gorgées, en renouvelant le verre aussi souvent que nécessaire, jusqu’à apaisement.